Aller au contenu principal
Fermer

Maroc: Un record de 15,9 millions de touristes en 2024
information fournie par Reuters 09/12/2024 à 16:44

Un homme contemple le ksar d'Aït Ben Haddou, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, au Maroc

Un homme contemple le ksar d'Aït Ben Haddou, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, au Maroc

Le Maroc a accueilli un nombre record de 15,9 millions de touristes durant les onze premiers mois de l’année 2024, dépassant le total de l'année précédente, a déclaré lundi le ministère du Tourisme.

Les arrivées de visiteurs jusqu'en novembre ont augmenté de 20% par rapport à la même période de l'année dernière et de 10% par rapport à l'ensemble de l'année 2023, selon un communiqué du ministère.

"Ces chiffres remarquables prouvent l'impact de notre feuille de route et représentent une étape majeure vers notre objectif de positionner le Maroc parmi les 15 premières destinations touristiques mondiales", souligne la ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, citée dans le communiqué.

De janvier à octobre, les recettes touristiques ont augmenté de 9,3% pour atteindre 97 milliards de dirhams (9,19 milliards d'euros), selon les chiffres officiels.

Le Maroc vise 17,5 millions de visiteurs d'ici 2026 et 26 millions d'ici 2030, date à laquelle il accueillera la Coupe du monde de football conjointement avec l'Espagne et le Portugal.

Le tourisme représente environ 7% du produit intérieur brut du Maroc, constituant une source essentielle d'emplois et de devises.

(Reportage Ahmed Eljechtimi ; version française Mara Vîlcu, édité par Sophie Louet)

3 commentaires

  • 09 décembre 17:48

    Le Maroc mérite que les touristes participent à l' essor du pays , pas l ' algérie qui crache sur la France depuis 1962.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien Premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra, le 9 septembre 2025 à Bangkok. ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 11.05.2026 00:17 

    L'ancien Premier ministre Thaksin Shinawatra, figure incontournable de la politique en Thaïlande, doit sortir de prison lundi, laissant planer le doute sur son éventuel retour au premier plan. Le milliardaire de 76 ans, qui a fait fortune dans les télécommunications, ... Lire la suite

  • Les joueurs du FC Barcelone remportent leur 29e titre en Liga, après leur victoire dans le Clasico contre le Real Madrid, le 10 mai 2026 au Camp Nou ( AFP / Josep LAGO )
    information fournie par AFP 10.05.2026 23:52 

    Le FC Barcelone reste Roi d'Espagne! Le géant catalan a décroché dimanche son 29e titre en Liga en s'imposant (2-0) dans le Clasico face au Real Madrid, affirmant un peu plus sa domination actuelle sur son éternel rival, condamné à une saison blanche. La fête fut ... Lire la suite

  • Sommet Africa Forward : l'ère du "pré-carré français" est terminée pour Emmanuel Macron
    information fournie par France 24 10.05.2026 23:31 

    L'ère du pré-carré français en afrique francophone est terminée. C'est la déclaration d'Emmanuel Macron à son arrivée au Kenya, à la veille de l'ouverture du sommet Africa Forward qui se tient le 11 et 12 mai à Nairobi.

  • Des Iraniens passent devant des graffitis anti-américains et anti-israéliens, à Téhéran le 10 mai 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 10.05.2026 23:29 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, dimanche: - Trump juge "totalement inacceptable" la réponse de l'Iran Le président américain Donald Trump a fustigé la réponse apportée par l'Iran à la proposition américaine pour mettre ... Lire la suite

Pages les plus populaires